Des subventions pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 13 février 2024
La Carsat Aquitaine aide financièrement les entreprises de moins de 50 salariés à s’équiper et à améliorer la sécurité de leurs salariés.

Article mis à jour en février 2024

Grâce à un panel de subventions variées, les entreprises peuvent bénéficier d’un soutien à l’achat de matériel et d’équipements ou faire appel à un consultant référencé par l’Assurance Maladie Risques Professionnels.

Spécifiques à un risque particulier ou à secteur d’activité, ces subventions se réservent directement en ligne, sur net-entrepises.fr, dans le compte AT/MP de l’entreprise.

Pour en savoir plus, connaitre les modalités d’attribution et consulter le détail des subventions disponibles, rendez-vous dans la rubrique Bénéficier d’un accompagnement financier et sur le site ameli.fr

Faire une demande de subvention en ligne

La demande de subvention se fait directement en ligne dans l'applicatif RESAFS accessible depuis votre Compte AT/MP sur net-entreprise.fr

Ce tutoriel vous guidera dans votre démarche en ligne.

 

Si vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement dans la création et la prise en main de votre Compte ATMP, renseignez ce formulaire et nous vous contacterons.

Vous pouvez joindre nos équipes :

  • par téléphone au 3679 (service gratuit + prix de l'appel), du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.
  • par email à prevdir@carsat-aquitaine.fr

Bon à savoir : aucune demande de subvention ne doit être faite par courrier postal.

 

Les différentes aides à destination des entreprises

La Carsat Aquitaine aide les entreprises à maîtriser les risques professionnels et améliorer la santé et la sécurité de leurs salariés. Elle propose plusieurs dispositifs d'aides financières.

En savoir plus sur les aides de la Carsat Aquitaine.